Vous avez fait diagnostiquer votre bien, mais vous avez des doutes sur certains résultats fournis ? Vous allez signer un contrat de vente ou location, mais vous n’êtes pas sûr des informations transmises dans le DDT ? Contactez IMMODIAG 360 et demandez tout simplement la contre-expertise de diagnostic !
Des vérifications supplémentaires peuvent être réalisées dès lors que des diagnostics ont déjà été faits. Les contrôles sont réitérés par un nouvel expert indépendant, pour attester ou contester les résultats initiaux. Cette prestation peut être planifiée avant la signature d’un contrat comme après.
Avant de signer un contrat, des acheteurs ou locataires ayant consulté le DDT peuvent notamment demander un nouveau diagnostic électricité ou un diagnostic plomb pour être certain que le bien est sécurisé. En cas de risque identifié, le rapport de contre-expertise peut appuyer une demande de travaux ou de réduction de prix au propriétaire-vendeur ou bailleur. Par ailleurs, après la signature d’un contrat de vente pour un bien en copropriété, les acheteurs peuvent planifier une contre-expertise pour vérifier que la surface en loi Carrez communiquée par l’ancien propriétaire correspond bien à la réalité. S’il s’avère que la surface réelle est inférieure de 5 % ou plus par rapport à la superficie indiquée lors de la vente, les acheteurs peuvent demander un dédommagement.